Vendre votre bien à Nîmes : avez-vous pensé à la division ?

Vous n'arrivez pas à vendre votre propriété dans de bonnes conditions à Nîmes ? Votre bien bénéficie d'une belle surface et c'est peut-être pour cette raison que sa vente est plus difficile et vous n'arrivez pas à trouver d'acquéreur au prix souhaité ?


La division de votre propriété : une solution souvent très efficace

Mais avez-vous pensé à la solution de découper en plusieurs lots votre bien ?


Cette solution, appelée division, est souvent la meilleure option pour vendre votre terrain ou votre propriété rapidement en maximisant le montant total de la vente.


Cette procédure est très encadrée et complexe à réaliser seul. L'intervention d'un professionnel, aménageur foncier, comme la société Safpel s'avère un choix judicieux qui va vous permettre de concrétiser votre projet.



La principale difficulté dans ce type d’opération est souvent le découpage du bien en plusieurs lots. Cette étape est primordiale et va nécessiter l’intervention d’un géomètre-expert mandaté par Safpel. Il va examiner votre bien afin de proposer la meilleure solution de découpage pour créer plusieurs lots qui doivent chacun correspondre à la fois à la réglementation en vigueur ainsi qu’à une certaine réalité de la demande du marché.


Dans le cas particulier d’une maison pouvant être découpée en deux biens mitoyens avec des accès indépendants, la création d’une copropriété sera bien souvent nécessaire, dès lors que les deux lots disposent d’un accès commun.


La copropriété devra impérativement être créée avant la vente et les démarches sont à la charge du vendeur. Ces démarches sont assez complexes et vous aurez rapidement besoin de l’aide d’un aménageur foncier comme Safpel dont le savoir-faire en la matière repose sur plus de 30 ans d'experience.


Notre équipe s’occupera de la réalisation de l’état descriptif de division (EDD) et de la rédaction d’un règlement de copropriété. Le coût total de ces opérations dépend en général du nombre de lots et de la complexité du dossier.


Safpel pourra également s'occuper de la vente des lots ainsi divisés.


Si vous avez un tel projet et des premières questions n’hésitez pas à contacter nos bureaux à Nîmes, au 04 66 21 26 21

41 vues

Posts récents

Voir tout