Investir dans l'Immobilier en 2021 : Safpel vous en dit plus ...

2021, les facteurs positifs se cumulent pour les candidats à la construction.


Le confinement en 2020 a marqué les esprits et fait émerger de nouvelles tendances en matière de logement. De plus en plus de familles choisissent des villes à taille humaine pour leur calme, leur capacité à générer du lien. Un autre mode de vie s’est renforcé : la Maison. De l’espace, de la lumière, un jardin, une adaptation facile au télétravail.

Il y a fort à parier que cet engouement va durer et que de plus en plus de familles vont se lancer dans un projet de construction. Vous y songez ? La conjoncture est favorable à la maison neuve.




Les conditions de crédit : Le Haut conseil de stabilité financière a assoupli les directives de 2019. La durée maximale des prêts passe de 25 à 27 ans. Ces mesures vont faciliter vos projets, mais n’oubliez pas que les banques restent prudentes.

Elles vous demanderont au moins 10% d’apport personnel et appliqueront avec rigueur d’autres critères comme votre situation professionnelle et financière.


Le prêt à taux 0% (PTZ) est prolongé jusqu’au 31 Décembre 2022. Principale aide à l’accession à la propriété. Ce crédit gratuit, attribué sous conditions de ressources, représente ‘40% du projet dans les secteurs tendus (zones A et B1 du dispositif) et 20% ailleurs. En savoir plus sur le site du ministère de l'économie.


L’heure est à la lutte contre l’étalement urbain et l’artificialisation des sols. Ce qui laisse à penser que l’offre des terrains à bâtir va reculer dans les prochaines années. Aujourd’hui vous avez encore du choix notamment dans et autour de ces villes moyennes ou rurales si recherchées. Tout achat ne doit pas se faire avec légèreté. Attention à la desserte, à la proximité des services, mais aussi au dynamisme du marché immobilier. Veillez aux contraintes techniques et à la qualité du sol. Depuis le 1er Octobre 2020, le vendeur doit vous fournir une étude de sol si le terrain est situé dans un terrain à risque de retrait-gonflement des argiles.


Autre atout, l’immobilier apparaît toujours comme une valeur refuge.


Et vous quel est votre projet ? Laissez vous séduire sur nos prochains lotissements comme celui au cœur de Nîmes (quartier Tour Magne).


55 vues